Rapport d'auto-évaluation

L’assurance qualité dans l’enseignement supérieur est une démarche visant la mise à niveau des établissements d’enseignement supérieur par une mise en conformité avec les normes standards en matière d’enseignement, de recherche, d’organisation, de gestion et d’évaluation.

L’un des moyens sur lequel s’appuie une démarche « Assurance qualité » est L’auto-évaluation. Cette dernière a donc pour finalité d’aider l’établissement à dégager des pistes d’amélioration de ses performances dans ses diverses activités. De ce point de vue, elle constitue un moyen sur lequel on peut s’appuyer pour développer une culture qualité au sein de l’établissement.
L’auto-évaluation permet de mesurer l’écart entre la situation réelle de l’établissement et la situation visée par le référentiel RNAQES (objectif à atteindre).
Le rapport d’auto-évaluation de l'université Batna 2, Chahid Mustafa Benboulaid pour les activités de l’année universitaire 2019-2020, réalisé à la demande du premier responsable de l’établissement et ce dans l’optique d’aspirer à une meilleure organisation dans l’application du référentiel national (RNAQES).

Nous présentons une synthèse (résumé) de ce rapport d’auto-évaluation.
 

synthese_rae.pdf2.16 MB